16
Jui

INTERVIEW D'UN FIDÈLE CLIENT

Cela fait dix ans qu’il travaille avec le directeur de notre cabinet et son associée, il fait partie de nos plus fidèles clients et possède à ce jour 7 recrutements effectués avec Work&You. Aujourd’hui nous vous parlons de José Moreno DE LUC, Directeur du bureau d’étude Math Ingénierie. 

Depuis quand êtes-vous dans l’entreprise et quelles sont vos missions principales ?

Je suis dans l’entreprise depuis 1996, ce qui fait 23 ans. Mes missions principales sont de fournir du travail à mes collaborateurs, de répondre à des appels d’offres, d’élaborer les notices de concours et de commencer les premières opérations (les mettre en marche, les manager et les déléguer à un Chef de projet).

Qu’aimez-vous le plus dans ce métier ?

Les week-ends. Comme tout le monde je pense, quand on a beaucoup de travail. (rires) Non en réalité ce que j’apprécie le plus dans ce métier, c’est la relation que l’on a avec les clients.

Quelle est votre principale politique RH ?

On propose des formations en permanence mais pas seulement avec des centres de formation. On propose surtout des formations en interne puisque les savoir-faire sont principalement acquis sur le terrain. Ensuite, dès qu’il y a des outils complémentaires ou des nouvelles réglementations, on envoie les salariés en formation à l’extérieur de l’entreprise.

Quels sont les postes sur lesquels vous recrutez de façon récurrente ?

La plupart du temps nous recrutons des Chargés d’affaires et des Techniciens.

Comment avez-vous connu Work&You ?

J’ai connu Nicolas D’HOOGHE d’abord sur un premier recrutement. Il nous a contactés après avoir vu passer une de nos annonces. On lui a confié le recrutement et tout s’est bien passé. Depuis on travaille qu’avec Work&You. On ne travaille pas avec d’autres cabinets car la façon de procéder de Work&You nous va très bien et nous ne cherchons pas à aller ailleurs.

À ce jour, êtes-vous satisfait du processus de recrutement du cabinet ? 

Oui, je suis satisfait car ils s’occupent vraiment de leur client. Ça paraît tout bête mais tout le monde ne le fait pas ! Chez Work&You, ils viennent se renseigner pour savoir ce qu’on cherche, quel est le profil précisément, les consultants essaient de cibler les bonnes personnes. C’est un travail que tout le monde ne fait pas.

Comment définirez-vous en quelques mots Work&You et son équipe ?

Work&You c’est une équipe à l’écoute et au service de ses clients !

Pour avoir testé d’autres cabinets de recrutement, Work&You fait vraiment un travail de qualité. Quand ils présentent un candidat à leurs clients, c’est un candidat bien ciblé. Ils connaissent l’esprit de notre entreprise, nos valeurs, ce que nous recherchons, ce que nous aimons, ce que nous n’aimons pas. Ils font tout ce travail en amont, ce qui fait que quand ils présentent un candidat, c’est un candidat qui correspond vraiment à nos valeurs et à ce que l’on cherche.  

Avez-vous des préconisations/recommandations sur notre processus de recrutement ? 

Pour l’instant non, je n’ai pas trouvé à redire à ce sujet-là. Je ne sais pas s’ils sont parfaits (rires). Je ne sais pas si la perfection est de ce monde mais pour l’instant ça me convient complétement !

 

Source : Lucy DORDE - Chargée de Communication 

Partager