14
Jan

Améliorer votre aurtografe avec le Projet Voltaire.

Les temps changent et le niveau en orthographe aussi ! Et ce n’est peu dire en voyant tout ce qui circule sur les réseaux sociaux, mais aussi sur les lettres de motivation et/ou CV, où il y a des fautes.

Et pour séduire un recruteur, ce n’est vraiment pas top ! Surtout si on postule pour un poste d’assistante administrative ou même de community manager. Les écrits, que ce soit sur informatique ou sur papier, représentent une grande partie de la marque employeur. Alors si on présente des documents ou des posts avec des fautes d’orthographes, le bad buzz peut très vite arriver et encore plus sur internet où les informations circulent plus vite que la vitesse de la lumière.

Alors pour éviter ça, nous avons pour vous LA solution : le Projet Voltaire !

 

Mais, qu’est-ce que le Projet Voltaire ?

Le Projet Voltaire est un outil permettant à toute personne d’améliorer son orthographe, quels que soient votre âge, votre niveau initial, vos objectifs et votre rythme d’acquisition, le Projet Voltaire vous propose un parcours totalement individualisé.

Son savoir-faire et son approche innovante font du Projet Voltaire le n° 1 de la remise à niveau en orthographe.

 

Ok, mais comment fait-on pour avoir un bon niveau ?

Comme dit plus haut, le Projet Voltaire met à disposition un outil aussi ludique qu’efficace. Pour vous former, pas besoin de vous déplacer, puisque l’outil est disponible en ligne, sur ordinateur ou même sur mobile ! De quoi réviser quand on veut et où on veut !

Plusieurs « formations » vous sont proposées selon votre niveau et selon vos objectifs : le module Campus, qui est fondé sur les notions de base de la grammaire afin de mieux comprendre les règles d’orthographe (COD, COI, adverbes, auxiliaires…) ; le module Supérieur, fondé sur les règles d’orthographe et de grammaire utilisées dans les écrits du quotidien (courriels professionnels, lettres de motivation, comptes rendus, thèses, rapports de stage…) et enfin le module d’Excellence, qui propose un travail approfondi sur des règles d’un niveau élevé, voire littéraire.

Chaque module propose plusieurs niveaux, chacun représentant un certain nombre de règles. Vous avez la possibilité de suivre vos progrès, connaître les règles que vous avez acquises et celle qui demande un peu plus de travail de votre part.

Un vrai moyen de progresser !

 

Un Certificat qui certifie mon niveau ? Mais que demander de plus !

Et oui, le projet Voltaire propose également de passer un « concours », durant lequel vous devrez rédiger une petite dictée de 2 lignes sans aucune difficulté et répondre à un QCM (questionnaire à choix multiple) de 195 phrases.

À l’obtention de votre certificat, il est vivement conseillé de l’inscrire sur votre CV afin de prouver votre niveau en orthographe et cela est très apprécié par les recruteurs !

 

BON A SAVOIR : le Certificat Voltaire certifie votre niveau en orthographe. Il détermine si vous avez une orthographe technique (rédaction de textes simples), professionnelle (rédaction de textes élaborés, recommandé pour des managers, commerciaux, assistants, etc.), d’affaires (juristes, avocats, notaires…) ou expert (pour les relecteurs-correcteurs, traducteurs, etc.).

Tout le monde donc, peut obtenir ce certificat, seulement le niveau est différent.

 

Alors maintenant, qu’est-ce qu’il vous faut de plus pour vous y mettre ?! Foncez !

 

https://www.projet-voltaire.fr/

 

Source : Lucy Dordé – Chargée de communication

Partager