05
Déc

TIP's POUR RESTER EN FORME AU BOULOT !

Certains d’entre vous se sont peut-être déjà assoupis sur leur bureau, alors pour les Warriors qui sont encore en train de lutter contre la fatigue, voici quelques conseils avant que vos yeux se ferment tout seul : 

1. Levez-vous ! 
Si vous êtes assis toute la journée sur la chaise de bureau et que vos yeux sont sans arrêt sur votre écran : levez-vous. La position assise est une position de repos, ce qui indique à votre corps qu’il doit se mettre en mode veille. Hors, ce n’est pas le cas, puisque vous êtes en train de travailler ! Alors faites-lui comprendre que non, il n’est pas l'heure de dormir

Pendant 5 minutes, allez marcher, faites le tour des bureaux, allez dire bonjour à un collègue que vous n’avez pas vu aujourd’hui, ou alors mieux, si vous avez l’envie, faites quelques exercices de musculation, mais surtout : ne vous rasseyez pas !

2. Ambiancez-vous en écoutant de la musique !
L’ambiance est à deux à l’heure dans votre entreprise, le silence règne et personne ne se parle. Vous avez besoin de rythme, de quelque chose qui bouge alors branchez vos écouteurs et mettez votre musique préférée, celle qui vous motive et qui vous donne envie de danser (attention à ne pas vous laisser entraîner quand même, restez à votre bureau et surtout n’essayez pas de lancer une macarena endiablée… Quoique pourquoi pas ?). 

3. Discutez avec votre collègue ! 
Il se peut que vous ne soyez pas la seule personne à souffrir de fatigue et de manque de concentration. D’ailleurs, peut-être que votre voisin de bureau s’est déjà endormi sur son ordinateur. N’hésitez pas à aller vérifier quand même, on ne sait jamais et puis comme ça ce sera l'occasion pour discuter de votre week-end ou de vos dernières vacances. Vous allez voir que cela va vous remettre un coup de boost !
 
4. Stimulez votre cerveau ! 
Non, les sudokus et les mots croisés ne sont pas que pour les vieilles personnes. Ces jeux sont utiles à tout le monde, même vous ! Gardez-les sur votre bureau et quand vous sentez que vous n’êtes plus concentré, n’hésitez pas à remplir une grille de sudoku (niveau facile quand même, n’abusons pas). 

Votre cerveau va se concentrer sur quelque chose de nouveau ce qui va lui permettre de rester opérationnel pour les prochaines activités. 

5. Dormez assez, dormez bien ! 
Enfin, pensez à bien dormir et à respecter vos cycles de sommeil. Dès que vous ressentez de la fatigue, que vous baillez, que vos yeux se ferment : allez-vous coucher et dormez jusqu’au lendemain matin (Quand vous êtes chez vous hein, pas quand vous êtes au bureau). 

Et vous, quelles sont les choses que vous faites pour éviter de vous endormir au travail ? 

 

Source : Lucy Dordé - Chargée de communication 

Partager