20
Nov

TÉMOIGNAGE D’UN CANDIDAT SATISFAIT, EN POSTE DEPUIS PLUS D’UN AN !

Julien FAUGÈRE, spécialiste en Marketing industriel & d’affaires et doté de bonnes capacités de communication, a été à la recherche d’une opportunité lui permettant de relever de nouveaux challenges ! Actuellement en poste en tant que Chef de Produit Marketing Pièces d’Usure, pour la société Bepco, basé à Sainte Colombe en Bruilhois, il nous livre son témoignage suite à son recrutement passé chez Work&You ! 

 

Comment avez-vous connu Work&You ? Avez-vous rencontré des difficultés particulières durant votre recherche d’emploi ?

« De mémoire,  j’avais vu l’offre sur l’Apec ! Et quand je l’ai vu, je me suis dit que cela correspondait à 100% avec ce que je faisais durant ma précédente expérience chez la société JA Delmas – Caterpillar. J’avais vraiment fait beaucoup de recherches de mon côté. En effet, je ciblais au début un poste de Chef de produit et j’avais ensuite élargi ma recherche sur un poste de Commercial Itinérant sur Agen. J’étais dans une vraie démarche de recherche et je souhaitais postuler uniquement aux  offres qui m’intéressaient ! Je voulais trouver quelque chose qui me plairait tant sur les missions que les valeurs de la société, l’ambiance du travail… »

 

Comment s’est passé le processus de recrutement ?

« Suite à ma candidature, la Consultante en recrutement, Marie JABALOYAS, a été très réactive et a répondu à ma candidature sous 48h00.

 J’ai donc eu un premier échange téléphonique avec Marie. Elle m’avait posé plusieurs questions en lien avec mes tâches / mes souhaits / et compétences…  Nous étions sur la même longueur d’onde par rapport au poste, pour moi cela collait à 200%. Tout de suite après notre échange téléphonique et mon intérêt au poste, elle m’a envoyé un dossier de candidature et un test de personnalité à compléter. Celui-ci a d’ailleurs été très révélateur, étant très détaillé, il reflétait ma personnalité et a dégagé mes points forts ainsi que mes points faibles, je dois vous avouer avoir été très surpris ! Un deuxième entretien par visioconférence a été fixé pour échanger à nouveau sur mon profil, ma personnalité, mon savoir-être et sur les attentes du poste… !

C’était pour moi important, car il s’agissait d’un changement de vie, qui me permettait de rejoindre ma compagne sur Agen ! Auparavant j’étais chez JA Delmas – Caterpillar, en tant que Chef de Produit Marketing – Hydraulique & Outils de Travail . Je n’avais quasiment aucune compétence demandée par rapport au domaine d’activité que Marie recrutait. 80% de mon travail chez JA Delmas – Caterpillar représentait le secteur hydraulique (sur des machines minières et TP, en Afrique de l’ouest). Uniquement 20% de mon activité précédente correspondait à de la pièce d'usure alors que l'entreprise BEPCO attendait 100% de compétences dans ce domaine. C’est donc ça qui a fait le lien avec le poste proposé !

De mémoire, il y a eu ensuite quelques semaines qui sont passées avant de rencontrer la Responsable des Ressources Humaines de Bepco. J’ai eu aussi votre Directeur Nicolas, en coaching pour bien me préparer ! »

 

Êtes-vous satisfait des échanges de la Consultante en charge du recrutement ? Selon vous, avez-vous été assez accompagné par l’agence ?

« J’ai eu de très bons échanges avec elle dès le début. Un suivi qui m’a surpris, je ne m’attendais pas du tout à ce que le processus de recrutement soit aussi complet de A à Z.

Et en plus c’était la première fois que je passais par un cabinet de recrutement… Ayant maintenant du recul, je pourrai vous dire que c’était vraiment du 10/10 ! J’ai eu une mise en confiance dès le début par Marie ! Pour moi c’était top ! J’avais l’impression qu’on se comprenait vraiment bien tous les deux. Très fluide, dans mon sens comme dans l’autre je pense ! »

 

Quels sont pour vous les avantages de passer par un cabinet de recrutement, tel que le nôtre ?

« Vous avez un processus de recrutement très performant ! Sans Work&You et si BEPCO n’était pas passé par vous, je pense que j’aurai pu passer au travers de cette offre. Je ne soupçonnais pas qu’il y avait une grosse force de frappe dans l’agricole sur Agen, et ça je l’ai vraiment appris par Work&You. »

 

2-3 mots pour définir le cabinet et son accompagnement auprès de ses candidats ?

  1. « Je dirai convivial : car avec Marie on travaillait main dans la main ! = Soit une très bonne dynamique.
  2. De la rigueur : pour identifier les profils et les analyser = c’était très important de la part de la société. Et la preuve, Marie & Nicolas ont su satisfaire leur client en proposant mon profil même s’il ne correspondait pas à toutes les cases demandées par la société.  
  3. Pugnace : Ils n’ont rien lâché sur ma candidature. Ils sont allés jusqu’au bout et j’ai apprécié cela. »

 

Et maintenant, où en êtes-vous ?

« J’ai désormais un poste et des missions qui continuent de me plaire depuis mon intégration chez Bepco ! Cela fait officiellement plus d’un an que je suis en poste en tant que Chef de Produit Marketing Pièces d’Usure : j'apporte mon expertise et acquiers de l'expérience dans un domaine qui me plaît… À terme et tout en étant légitime, je souhaite évoluer sur le long terme chez Bepco ! »

 

On ne peut que vous souhaitez une très bonne continuation pour la suite ! Et au plaisir de ré-échanger une prochaine fois !

 

Source : Nadia EL MARNISSI – Chargée de Communication & Consultante en Recrutement

Partager