13
Fév

Retour d'une candidate satisfaite du processus W&Y

Elodie CHEVRIAU travaillait auparavant dans le secteur de la cosmétique et si un jour on lui avait dit qu’elle travaillerait dans le domaine de l’hygiène elle ne l’aurait pas crû. Et pourtant ! À la suite d’une recherche intensive, elle décide de se positionner sur notre offre d’emploi pour un poste de Chef de secteur CHR. Notre consultante Marie la contacte peu de temps après et apprécie beaucoup sa personnalité. Maintenant, Elodie travaille dans la société PLG, dans le domaine de l’hygiène et elle est étonnamment épanouie ! Elle tenait donc à partager son expérience avec nous…

 

Comment avez-vous trouvé notre offre d’emploi ?

Pendant 3 mois, je recherchais intensivement un emploi. J’ai eu plusieurs offres et plusieurs entretiens mais rien qui n’aboutissait vraiment. Puis, j’ai vu votre offre sur un site d’emploi et j’ai envoyé ma candidature, on m’a recontacté peu de temps après. Je ne passe pas par des cabinets de recrutement directement, je postule à des offres et ce sont les cabinets qui me rappellent. Ça a été le cas avec Work&You.

 

Qu’avez-vous apprécié dans votre processus de recrutement avec notre cabinet ?

J’ai connu plusieurs cabinets de recrutement et ce qui m’a marqué chez Work&You c’est la réactivité. Quoi qu’il arrive, nous avons un retour par mail mais aussi par téléphone. Parfois, quand on fait appel à un cabinet, ce dernier ne nous donne pas de nouvelles, ce qui est très dommage. Et ce n’est pas le cas de votre cabinet qui a un suivi candidat vraiment intéressant. On sent que les consultants sont impliqués dans notre dossier.

 

Comment se passe votre intégration dans votre entreprise ?

Je suis arrivée dans l’entreprise début juillet, période propice aux vacances saisonnières ce qui a fait que mon intégration a été un peu compliquée. Mais malgré cela, j’ai été accompagnée pendant un mois et je suis partie sur le terrain très vite après. Je me suis formée auprès de certains collègues et de ma manager qui est vraiment parfaite.

Avant d’intégrer l’entreprise, je sortais d’une expérience en cosmétique et quand j’ai postulé on m’a dit qu’on surnommait les personnes travaillant dans l’hygiène des « vendeurs de pq ». Alors il était évident que j’ai eu beaucoup d’appréhensions. Je me suis demandée si le métier allait me plaire, car ce n’est pas du tout le même secteur d’activité. Mais je me suis lancée et tout se passe très bien. 

Aujourd’hui, j’ai des bons contacts avec lesquels je travaille et ils me le rendent bien dans le sens où j’explose les chiffres. Je suis à ce jour numéro 1 de la région ce qui m’a valu les félicitations et les applaudissements de ma direction. C’est très encourageant. On se dit que ce qu’on fait c’est du bon travail avec en plus des perspectives de grandes évolutions pour l’année prochaine sûrement.

 

Quelques mots pour définir notre cabinet Work&You ?

Réactivité et professionnalisme.

Partager