12
Aoû

La Team XC Work&You prête pour l'Alps Epic

Cédric et Nicolas se sont inscrits  il y a environ six mois à l’alps epic. 

l’Alps Epic est une epreuve vtt par étape de 5 jours avec au total 300 kms et 15000 m de D+ qui se passe dans la région de Briançon.

Quotidiennement, ils réaliseront entre 50 et 70 kms par jour avec 2500 à 3000 m de D+ et avec un point culminant à 2600 m.
Il s’agit de la 4ème edition qui devait avoir lieu initialement en juin puis décalée pour cause de Covid 19.

Depuis maintenant 3 mois ils ont construit un programme d’entraînement permettant une montée en puissance progressive en intensité et en charge. Après un stage intensif de 3 jours à Toulon il y a 1 mois, ils ont réalisé sur ce dernier mois une charge d’entraînement de 15 à 20 h de vélo par semaine alternant des parcours sur route et en vtt à la fois en plaine et en altitude.

En particulier, durant le mois de juillet, Nicolas a traversé la France avec son fils depuis le Sud Ouest jusqu’à la région lyonnaise réalisant en moyenne 100 kms par jour pour 4 à 6 heures de vélo.

En parallèle, Cédric a pu réaliser quelques sorties à la fois du côté de Toulon où il habite, puis dans le Lot et Garonne et enfin en altitude à Font Romeu pendant 15 jours pour s’acclimater.

Pour clôturer cette phase d’entraînement, ils se sont retrouvés à Font Romeu pour réaliser un marathon vtt de 100 kms et 2300 de D+ ensemble. Cette dernière sortie leur a permis de rouler une dernière fois ensemble entre 1500 et 2000 m d’altitude, se tester et parfaire les derniers réglages des vtt.

Maintenant, ils rentrent dans la dernière phase d’affutage durant ces 2 derniers semaines ou l’objectif sera à la fois de passer quelques heures de selle mais surtout de se reposer pour atteindre le pic de forme le 20 août prochain.

Nous leur souhaitons bon courage dans cette épreuve sportive où Béatrice sera présente également pour réaliser l’assistance et les encourager pendant ces 5 jours.
 

Partager