JobDating Work&You

Jobdating Work&You

Tous les trois mois, nous organisons un événement dédié à l'emploi : le Jobdating Work&You.

Nous savons tous ce qu’est un Job dating ? Un Job dating est un entretien d’embauche « express » : entre 7 et 10 minutes durant lesquelles un candidat va pouvoir échanger avec un recruteur dans le but de décrocher un deuxième rendez-vous. Le recruteur, va être amené à rencontrer sous ce format un nombre important de candidats, le temps d’une journée ou d’une demi-journée. À l’heure du tout digital, du recrutement mobile et social, le Job dating semble en effet un peu dépassé. Attention, ne partez pas trop vite en besogne !

Ce concept aux nombreux avantages a bien pris racines à travers l’organisation de Salons de Recrutement en France. Le Job dating possède effectivement de nombreuses vertus, curatives des maux du recrutement.

Côté recruteurs :

Les entreprises rencontrent un maximum de candidats dans un minimum de temps, là où les chargés de recrutement peuvent parfois passer plus d’une heure par candidat pour la présélection Qu’il y ait une présélection sur la base du CV en amont des rencontres ou pas, le format du Job dating permet de laisser leurs chances à tous les talents. Il devient une réelle opportunité pour dépasser les phénomènes de “clonage” qui ont tendance à desservir le dynamisme et la créativité des entreprises. L’entreprise peut enfin valoriser sa marque employeur à travers le Job dating, et communiquer avantageusement sur ses opportunités de carrière.

Côté candidats :

Ils ont la possibilité de présenter leurs compétences en direct, libérés du filtre « CV + lettre de motivation ». Le job dating est également une occasion pour les candidats de mieux connaître la société dans laquelle ils postulent et d’élargir leur réseau.

Alors Quid du Jobdating Work&You ? C’est là que le concept prend tout son sens puisque nous sommes amenés à rencontrer des candidats sans CV leur permettant de mettre en avant leur personnalité au travers d'un échange formel avec un ou plusieurs consultants en recrutement du cabinet Work&You. L'idée est simple : Mettre en avant les personnalités et les motivations des candidats au travers de cet échange.

Et oui, qui mieux que Work&You, 1er cabinet spécialisé en recrutement prédictif, peut organiser un entretien sans CV ? Alors, allez y, rejoignez nous ! 

Partager