12
Nov

Concilier sport & travail !

Ce n’est plus un secret pour personne, le sport permet de se défouler, d’évacuer le stress et reste essentiel pour être en bonne santé ! Mais parfois le travail peut prendre une place un peu trop grande dans notre journée et notre vie et donc nous pouvons parfois oublier les petites choses de la vie qui nous font du bien ! C’est encore plus important pendant cette période ou nous jonglons entre confinement, télétravail… Désormais, n’y a plus d’excuses pour vous remettre au sport et cette résolution de “En 2016 je me remets au sport” oui vous allez ENFIN la tenir !

 

Pourquoi sport et travail sont-ils des alliés ? 

Qui n’a pas envie de se sentir bien dans sa peau mais aussi dans sa tête ? Faire du sport libère des endorphines et vous fait vous sentir bien : satisfait, fier d’avoir fait votre entraînement et relaxé après l’effort. Que de bonnes choses pour vous donner la pêche pour les jours à suivre. Faire du sport est un moyen efficace pour lutter contre le stress, les angoisses (liés ou non au travail) et ça améliore même la qualité de votre sommeil. 

Selon une étude menée par Le Parisien, un salarié pratiquant du sport à côté de son activité professionnelle “gagne ainsi de 6% à 9% de productivité par rapport à un collègue sédentaire”.

 

Faire du sport entre collègues ?

L’union fait la force, mais pas que ! Proposer à vos collègues de vous accompagner pendant vos séances de sport est aussi un bon moyen d’apprendre à mieux les connaître en dehors du cadre professionnel mais aussi cela permettra de renforcer vos liens. C’est aussi un gage de meilleure motivation, faire du sport seul peut être déprimant à force, alors le faire à deux ou en groupe est un engagement sur la durée avec un grand sourire ! =) 

Vous pouvez aller faire du sport avant d’aller au bureau, pendant votre pause déjeuner et même après le travail. Afin de partager votre routine sportive vous pouvez utiliser les outils numériques pour partager vos bons plans et donner envie à d’autres collègues de faire pareil. 


 

S’organiser en travail et séances de sport !

Pour éviter toute démotivation que ce soit de vous ou bien de vos collègues concernant la séance de sport de 18H00, juste après le rendez-vous pro avec Michel le RH qui vous a un peu sapé le moral, vous devez vous organiser et prévoir en avance vos séances ! Sur votre agenda en ligne pro, marquez que vous êtes occupés à 18H00 comme ça, personne ne vous proposera une réunion ou autre chose pouvant vous détourner de votre séance. Vous pouvez même programmer en début de semaine avec vos collègues votre “agenda sportif”. 


 

Se fixer des objectifs - savoir se challenger !

Le but ce n’est pas de se lancer d’un coup et de perdre le goût au sport après seulement une semaine. Il s’agit d’y aller crescendo :  si vous avez envie de commencer la course à pied ne commencez pas par un semi-marathon, mais commencez par 1 km puis 2, puis 3… Le principal c’est de commencer et d’être fière de vous. 

N’oubliez pas aussi de vous féliciter dès votre première séance et dès que des objectifs sont atteints, cela vous motivera encore plus. Alors lancez-vous, courrez, dansez, nagez… Faites ce qui vous fait plaisir et vous ne serez que bien mieux dans votre peau que ce soit chez vous ou au travail ! 



Source : Alexiane Dardaillon, Chargée de Communication

Partager
Contacter Work&You

Contactez-nous
Work&You, une autre idée du recrutement